mardi 21 mars 2017

MIAMI //

"Welcome to Miami, bienvenidos a Miami"
En mars dernier, comme aujourd'hui on en avait un peu ras la quiche du froid, de la pluie et des pseudo beaux jours un peu mythos qui n'arrivaient jamais...

On a prit des billets pour le soleil un peu sur un coup de tête avec les copains. 
Deux mois et une dizaine d'heures d'avion plus tard nous étions à Miami sous plus de 30 degrés d'une chaleur humide. Cette ville fût mon premier voyage en amérique du nord mais fût surtout une claque tant j'avais des aprioris un peu bling bling sur cette ville qui furent tous balayés en quelques heures... Bon ok en quelques minutes.

J'ai aimé le charme latin et tropical de cette ville, la végétation omniprésente, l'océan, l'eau partout tout le temps, la douceur de vivre, l'ultra cool quartier de wynnwood, boire des cocktails dans les bien trop beaux hôtels de south beach, profiter de cette lumière si belle et propre à la ville...
Je ne sais pas trop pourquoi j'ai tant tardé à faire cet article, je me décide maintenant car c'est un fait on ne dépasse plus les 20 degrés et je n'ai qu'une envie: y retourner.

Je vous laisse avec toutes ces photos chaudes et colorées...
2520 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127, États-Unis
Mon quartier coup de coeur au nord de downtown, véritable temple du street art, l'endroit que vous devez surtout pas rater.
Lieu photogénique de tous les côtés où se mêlent galeries d'art, restaurants, expos à ciel ouvert, salons de tatouages et boutiques plus belles les unes que les autres. 
The place to be.
1103 Biscayne Blvd, Miami, FL 33132, États-Unis
Une architecture à couper le souffle avec un mélange pierre/bois qui me parle énormément et encore une fois une végétation à faire pâlir tous les cahiers de coloriage au thème "jungle".
isla morada
Nous avons passé une journée de rêve dans les keys via la célèbre" overseas highway" unique route pour s'y rendre, je n'ai jamais vu une eau si claire et si chaude, nous avions une petite plage pour nous seuls, une vraie parenthèse loin de la grosse ville et des buildings, un rêve...
Concernant notre home sweet home nous ne voulions juste une maison avec une piscine (oui on est pas difficiles dans la vie).  
Nous sommes complètement tombés sous le charme de cette grande villa située à north Miami et louée sur airbnb.
Nous avons d'ailleurs quasiment vécu uniquement dans ce jardin luxuriant où j'ai pu voir chaque jour une espèce de lézard différente et photographier les feuilles, les palmiers et of courses les jolis couchers de soleil made in Miami.

crédits photo: Mdlz_, pepito pingouin et moi même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire