jeudi 1 juin 2017

GET THE LOOK - SALMA HAYEK IN DESPERADO


On se retrouve avec un "get the look" estival inspiré de l'îcone Salma Hayek dans le film desperado sorti en 1995, j'avais donc 6 ans je savais à peine lire, était déjà fan des épice girls et ne connaissait pas l'existence de cette femme et quelle femme! 
Pourtant elle m'inspire aujourd'hui, que voulez-vous...
Un total look blanc donc revisité à ma sauce version 2017 et surtout un peu plus portable en ville que celui de la jolie Salma. 
Je troque la jupe fendue contre un jean flair court et je rallonge un peu le top blanc.
Côté accessoires, des castañer aux pieds parce que what else? Un panier sur l'épaule et le tour est joué!


lundi 29 mai 2017

MARRAKECH - CITY GUIDE -

Nous avons récemment passé 3 jours entre amis à Marrakech, et j'ai eu (sans surprise) un véritable coup de coeur pour cette ville chaude, riche de couleurs,simplement et purement belle.
Voici un petit city guide en images avec des adresses que nous avons testées sur place et mes coups de coeur...
Croyez le ou non mais je regarde déjà les riads pour ma prochaine fois dans la ville rouge...
Amoureuse.
café des épices: Derb Rahba Lakdima, place des épices
C'est beau, c'est bon, idéal pour un lunch en terrasse. 
le plus? La vue du marché et si ton mec te garde la table tu peux aller négocier des paniers et même un chapeau en attendant ton énorme sandwich au kefta! 
Que demande le peuple?
jardin majorelle: Rue Yves Saint Laurent، Marrakesh
Incontournable, tout simplement beau au sens propre du terme, 
je crois que je ne vais pas vous le présenter ici...
Ce lieu est un véritable écrin de verdure hautement instagramable au coeur de la ville, je vous conseille d'y venir vers midi entre deux vagues de touristes ou en fin de journée pour profiter de la fraîcheur du jardin...
Riad Anjar: Derb Snane, Marrakech
Situé en plein coeur de la médina, dans une rue cachée et derrière une porte où moi seule pouvais rentrer sans me baisser, notre riad était un vrai écrin à l'élégance orientale, simple et chaleureux, nous y avons passé des nuits paisibles à l'ombre de la ville et des fin d'après-midi les pieds dans l'eau fraîche de la piscine en attendant l'heure de notre traditionnelle bouteille de rosé sur le roof top...
le jardin: 32 Souk Jeld Sidi Abdelaziz, Marrakesh
Une vraie oasis en plein coeur de la ville, il fait frais, on mange très bien et des tortues s'y baladent en toute liberté!
Mention spéciale sur la salade caesar, oui ce n'est pas du tout local mais sachez qu'elle est excellente et que je suis hyper exigeante sur le dossier!
médersa Ben Youssef: Kaat Benahid, Marrakech
Vrai bijou de l'architecture arabo-andalouse, cette ancienne école coranique est une visite incontournable si vous êtes de passage à Marrakech.
Prenez le temps de vous perdre dans le dédale de couloirs et de petite pièces plus chargées d'histoire les unes que les autres.
photos: perso, Marie, Cloé.

mardi 16 mai 2017

DES MULES //



La première fois de ma vie où j'ai été confrontée à des mules était lors d'un épisode de sex and the city saison 1 me semble t'il un samedi soir devant M6 (enfant des années 90). 
Je me souviens encore comme si c'était hier de mon dégoût pour ce modèle ovni que je trouvais hideux, importable, impensable, une vraie fashion hérésie pour moi, la Marion pré-adolescente qui n'avait pas encore le droit de porter de talons mais qui avait déjà des avis un peu trop tranchés sur ce que Carrie Bradshaw devait ou non porter...

Quelques années plus tard c'est à dire l'année dernière j'ai eu une révélation venue du nul part, enfin si une envie sûrement créée en traînant un peu trop sur tumblr, instagram et pinterest comme d'habitude vous connaissez la chanson...
Bref, il me fallait absolument des mules, absolument genre tout de suite immédiatement! (patiente la fille), je me suis munie d'une vieille paire de sandales à talons en bois et j'ai coupé la sangle de derrière avec mes ciseaux de cuisine, j'avais ma première paire de mules!
La suite vous l'a connaissez si vous me suivez, je ne peux plus me passer de ce fameux modèle de chaussures, j'en porte absolument tout le temps dès que l'on peut sortir nos orteils au grand air.
C'est stylé, sexy, facile, un peu tout ce que je recherche quand je m'habille...

La morale de cette histoire? la vérité fashion ne sort certainement pas de la bouche des enfants...
Bonne semaine : )

mercredi 10 mai 2017

CORSET //

top stradivarius // pantalon uniqlo // mules pimkie.
       
Salut la compagnie!

De retour aujourd'hui avec une tenue faite de blanc et de noir, 
son point fort? Mon top corset blanc adoré, vous savez le genre de pièce qui fait tout le travail pour les filles un peu feignants qui veulent se saper mais pas trop...

Je porte aux pieds mes mules noires pimkie nommées chaussures de mon été 2017, aucun effort à fournir, on les enfile vite faite en répondant à ses mails le matin et on les enlève en mangeant une tartine en rentrant le soir...
Ah la belle vie!

vendredi 5 mai 2017

PIMP MY BAG //

sac saint Laurent // bandana vintage.

Je n'ai certes pas fait la trouvaille de l'année ou sortir mon livre "do it yourself" mais après avoir porté mon sac saint Laurent tout l'hiver j'ai voulu le pimper un peu pour les beaux jours avec ce que j'avais dans mes armoires à savoir un bandana...
Rien de tel que de petits détails pour égayer nos pièces adorées sans céder aux sirènes des nouveaux modèles estivaux! 
Et ceci vient de la bouche d'une fille en no buy avant ses vacances!

Bon week-end!

mardi 2 mai 2017

LE BLANC //


Meilleur ennemi de vous looks, le blanc est oui un indispensable fashion, il est chic, intemporel, complexe, tantôt blanc cassé, ivoire ou craie, il est tout sauf simple donne bonne mine et ment sur votre véritable bronzage mais il peut aussi être périeux,
 un poil vulgaire, transparent et ruiner votre tenue et votre journée, 
oui rien que ça! 
Mais le blanc est surtout la couleur phare de nos étés, voici mes conseils affutés pour ne pas se planter...

DO:
. On choisit sur les matières naturelles et/ou nobles comme le coton, le lin ou la soie.
. On mise sur les coupes travaillées et "couture", dégaine cool assurée!
. On use et abuse du tee shirt et de la chemise blanche (rien de nouveau au soleil mais rien de plus sexy), pas jaune pipi ou grisou hein, le blanc on en prend soin.

DON'T
. Les chaussures en cuir synthétique (vous savez l'ancien nom du nouveau "cuir vegan")
. Les vêtements trop moulants, je suis sûre que comme moi vous avez en tête l'image sur fameux slim trop blanc et transparent porté une bonne taille en dessous...
. Le total look oui mais pas 1er degré façon "je fête mes 40 ans et mon divorce à venir en croisière", on est pas dans la croisière s'amuse.

Je vous laisse avec une jolie sélection shopping... 





mercredi 26 avril 2017

BACK

manteau boohoo // chemise zara (old) // jeans mango// mules pimkie.

De retour par ici après une courte absence avec une tenue mi figue mi raisin, 
"je garde mon manteau parce que les températures sont hivernales" mais "je ne peux pas résister et je dois porter mes nouvelles mules", 
je suis incorrigible et surtout très enrhumée aujourd'hui...

Si vous voulez shopper mon look je vous laisser avec ma petite sélection shopping juste en dessous.

jeudi 6 avril 2017

CASUAL //

casquette et pantalon h&m // chemise zara // tee shirt trasher // mocassin gucci // panier artisanal.

mercredi 5 avril 2017

EN OSIER //

Qu'on se le dise l'été sera en osier ou ne sera pas.
On le trouve en vacances au marché, dans les grandes enseignes et même chez les plus grandes maisons de luxe pour les plus snobs d'entre nous.

Perso mes paniers préférés ne m'ont pas coûté plus d'un jean zara à eux deux, ils ont tout vécu: le sable, Miami, le bitume, le rosé, les maillots mouillés, la crème sololaire, ils ne craignent strictement rien et c'est pour cela que je les aime autant
 Cerise sur le gâteau du potentiel cool de la chose: même si je descends au carrefour city car je suis en panne de café j'ai un peu l'impression d'être en vacances...
Plus sérieusement le panier est ton bff de l'été et la it pièce à avoir dans son dressing si ce n'est pas déjà le cas, il te fait sentir un peu comme Jane Birkin avec un jean et un tee shirt, va avec toutes tes robes estivales et dédramatise un combo smoking/derbies.
Bref, fonce!

Je te laisse avec ma petite sélection personnelle, oui je prends le dossier "panier" au sérieux!
Bon shopping : )
1.panier rond french baskets 2.panier bobo Serpui Marie 3.panier jane Birkin space rocket store 
 4.mini panier Rachel Comey  5.panier de ville J mc Laughlin 6.panier coquillage Jane Natural 7.panier de luxe balenciaga

vendredi 31 mars 2017

THE SAME BUT CHEAPER //

pantalon Isa Arfen et H&M // mules gucci et H&M // sac theory et zara

De retour aujourd'hui avec la liste de mes envies du moment.
 Quand on louche sur des pièces hyper tendances, on flippe un peu ou on a carrément pas envie de se ruiner pour des choses que nous ne sommes pas sûrs d'aimer la saison, le mois ou même la semaine prochaine. 
"mais bien sûr que j'ai besoin de ces méduses transparentes à paillettes en plastoc...", vous voyez le genre...

Mes envies du moment donc avec tout d'abord mon attirance pour les pantalons un peu différents, il est loin le temps où je ne portais que des sims noir. 
Le modèle en question est noir, un peu large, aux jambes légèrement effilées mais et surtout avec des froufrous sur le bas, passion froufrou cette saison on est d'accord!
Vous remarquerez que les deux modèles sont presque jumeaux et je trouve que le plus précieux n'est pas celui qu'on croit... (hein hein hein)
Pantalon que je vois très bien avec des mules (mon mec prend ses affaires et va vers la porte d'entrée) dorées (il claque la porte.), évidement dans le meilleur des mondes les fameuses gucci sont à mes pieds mais en vrai on est à la fin du mois, j'ai mes vacances de mais à payer et je trouve que ces mules h&m font totalement la blague, vendu!
Et enfin pour parfaire la tenue, je vois bien un petit sac rouge en cuir ou "cuir vegan" (skaï quoi), on aime toutes le sac avec anneau en métal theory vu sur tous les street styles des dernières fashion week  et là encore zara à frappé fort avec ce modèle bandoulière à tomber!

Bon week-end!

mardi 28 mars 2017

FLOWERS //

 bomber et chemise h&m // jeans et bottines mango // sac DIY.

Quoi de plus cool que d'enfiler une chemise à fleufleurs quand à 8H00 le temps fait encore un peu la gueule mais que tu sais que tu pourrais déjeuner sans veste ni manteau en terrasse? 
Hein? quoi de plus cool? 

Vu que la fashion mondiale fait encore une fois formidablement bien les choses pour nous faire saliver et vider nos porte monnaies ces chemises ou chemisiers (comme tu veux) façon pyjama sont absolument partout et vu que je suis une fille sympa, je te laisser avec cette petite sélection...
La bise!

mardi 21 mars 2017

MIAMI //

"Welcome to Miami, bienvenidos a Miami"
En mars dernier, comme aujourd'hui on en avait un peu ras la quiche du froid, de la pluie et des pseudo beaux jours un peu mythos qui n'arrivaient jamais...

On a prit des billets pour le soleil un peu sur un coup de tête avec les copains. 
Deux mois et une dizaine d'heures d'avion plus tard nous étions à Miami sous plus de 30 degrés d'une chaleur humide. Cette ville fût mon premier voyage en amérique du nord mais fût surtout une claque tant j'avais des aprioris un peu bling bling sur cette ville qui furent tous balayés en quelques heures... Bon ok en quelques minutes.

J'ai aimé le charme latin et tropical de cette ville, la végétation omniprésente, l'océan, l'eau partout tout le temps, la douceur de vivre, l'ultra cool quartier de wynnwood, boire des cocktails dans les bien trop beaux hôtels de south beach, profiter de cette lumière si belle et propre à la ville...
Je ne sais pas trop pourquoi j'ai tant tardé à faire cet article, je me décide maintenant car c'est un fait on ne dépasse plus les 20 degrés et je n'ai qu'une envie: y retourner.

Je vous laisse avec toutes ces photos chaudes et colorées...
2520 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127, États-Unis
Mon quartier coup de coeur au nord de downtown, véritable temple du street art, l'endroit que vous devez surtout pas rater.
Lieu photogénique de tous les côtés où se mêlent galeries d'art, restaurants, expos à ciel ouvert, salons de tatouages et boutiques plus belles les unes que les autres. 
The place to be.
1103 Biscayne Blvd, Miami, FL 33132, États-Unis
Une architecture à couper le souffle avec un mélange pierre/bois qui me parle énormément et encore une fois une végétation à faire pâlir tous les cahiers de coloriage au thème "jungle".
isla morada
Nous avons passé une journée de rêve dans les keys via la célèbre" overseas highway" unique route pour s'y rendre, je n'ai jamais vu une eau si claire et si chaude, nous avions une petite plage pour nous seuls, une vraie parenthèse loin de la grosse ville et des buildings, un rêve...
Concernant notre home sweet home nous ne voulions juste une maison avec une piscine (oui on est pas difficiles dans la vie).  
Nous sommes complètement tombés sous le charme de cette grande villa située à north Miami et louée sur airbnb.
Nous avons d'ailleurs quasiment vécu uniquement dans ce jardin luxuriant où j'ai pu voir chaque jour une espèce de lézard différente et photographier les feuilles, les palmiers et of courses les jolis couchers de soleil made in Miami.

crédits photo: Mdlz_, pepito pingouin et moi même.