jeudi 24 septembre 2015

BANANA BREAD -



L'automne est là et ej ne sais pas vous mais moi dès que les températures baissent je retourne en cuisine me réconforter en faisant de bons petits plat pour mes proches et moi même.
La recette de ce banana bread  je l'ai testé pour la première fois en début de semaine après un week-end chargé et quand je me suis rendue compte que nous changions de saison le lendemain et qu'il fallait bien quelque chose à bouloter pour accompagner mon thé et regarder tomber les feuilles mortes...

vous allez avoir besoin de:
3 bananes bien mûres
1/2 cup de sucre blanc
1/2 cup de sucre brun
de l'extrait de vanille
2 cup de farine
1 oeuf
1/2 sachet de levure
1/2 cup de lait
1 cup de beurre
1 pincée de sel
des noix

Dans une assiette, écrasez les trois bananes mais pas trop c'est toujours meilleur lorsque que l'on sent les petits bouts de bananes s'écraser sous nos dents avec la demie cup de sucre brun et un peu d'extrait de vanille (oui comme votre maman vous faisiez l'été de vos 2 ans).
Mélangez grossièrement la farine, le sucre blanc et la levure, ajoutez ensuite l'oeuf, le beurre pommade et le lait, Mélangez pour que l'ensemble soit homogène, ajoutez le ménage bananes/sucre brun, une pincée de sel et les noix.

beurrez votre moule, et enfournez le tout à 180°C pendant 1 heure.

Vous m'en direz des nouvelles!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire